Arthemise-avenir.fr » Papiers administratif » Quelles sont les limites de la recherche inversée ?

Quelles sont les limites de la recherche inversée ?

C’est souvent que vous recevez des appels téléphoniques provenant de correspondant inconnu. Le numéro s’affiche bien mais vous ne le connaissez pas. Et quand vous ne décrochez pas, généralement, vous n’aurez pas non plus de message que votre répondeur. En clair: dites-vous que ça ne devait pas être important!

Recherche inversée: comment ça marche?

Néanmoins, si vous êtes curieux et que vous avez envie de savoir qui vous appelle, il suffit de saisir le numéro de téléphone sur https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ et vous obtiendrez de suite les coordonnées de votre interlocuteur. Sauf quand l’appel est émis depuis le poste interne d’une entreprise ou que l’abonné ne désire pas figurer dans l’annuaire. On dit alors qu’il fait partie de la liste rouge. Plus rarement, ce sera parce que vous avez tardé avant de faire votre recherche et l’abonné a résilié sa ligne téléphonique entre temps! Cette recherche inversée est complètement gratuite.

Mais sans utiliser la recherche inversée, vous pouvez déjà avoir une petite idée de l’origine de l’appel rien qu’en regardant les 2 premiers chiffres du numéro de téléphone:

  • 06 ou 07: on a essayé de vous joindre depuis un téléphone portable
  • entre 01 et 05: c’est depuis un poste fixe en France: 01 pour la région parisienne, 02 le Nord ouest, 03 le Nord est, 04 le Sud est et 05 pour le Sud ouest
  • 08: c’est un numéro spécial généralement surtaxé donc méfiance quand vous décidez de le rappeler
  • 09: on vous appelle depuis une box.