Arthemise-avenir.fr » Papiers administratif » Procédure rupture conventionnelle : Des indemnités chômage ?

Procédure rupture conventionnelle : Des indemnités chômage ?

La procedure rupture conventionnelle est simple à mettre en place, il suffit de deux acteurs clés de l’entreprise, le salarié et son employeur.

En effet il faut savoir que les directives juridiques imposées par le Code du travail ont permis la mise en œuvre d’une solution adéquate avec le compromis. Il faut surtout garantir une égalité de traitement qui est permise grâce à deux critères indéboulonnables, le salaire et l’ancienneté. En effet il est très facile pour un salarié d’être à la hauteur de la réunion pour trouver

le meilleur compromis possible et ainsi avoir ou proche d’avoir une indemnité qui lui correspond.

  • Une indemnité pour le salarié
  • Une négociation transparente
  • Une négociation fructueuse

Une indemnité qui se veut cohérente

Il est important de juger de la qualité de l’indemnité qui est décidée.

En effet elle est décidée car il y a une période de transition qui est effective entre la perte de l’emploi et le retour à une vie professionnelle classique. En effet il est très important d’avoir une solution qui soit légitime et qui donne à chacun ce qu’il souhaite. C’est le but de la rupture conventionnelle et c’est ce qui lui permet d’être populaire. Une rupture conventionnelle vaut mieux qu’une procédure juridique aux prud’hommes qui feraient beaucoup de mal aux deux parties.