Loi Pinel Rennes : Rennes est-elle une ville éligible à la loi Pinel ?

Le montant ne peut être supérieur à la moitié du montant total de l’hypothèque utilisé pour financer la même opération (PTZ + ne peut pas dépasser la moitié du montant total du prêt). Afin de tenir compte des variations du marché en loi Pinel, le montant de l'hypothèque à taux zéro varie en fonction de l'emplacement de la propriété, de son efficacité énergétique, de son statut (construction neuve ou ancienne) et de la taille de la famille.

Ainsi, le montant de la PTZ sera plus élevé dans les zones où le marché immobilier est plus serré. C'est le cas dans les zones A et B1 :
  • région parisienne,
  • littoral méditerranéen,
  • capitales régionales et zones frontalières

Quelles sont les conditions d’éligibilité du PTZ en loi Pinel ?

Le montant du pret loi Pinel sera également plus élevé pour les logements neufs construits en fonction de l’efficacité énergétique de la BBC ou pour les logements anciens de la classe EPC de A à D (c’est-à-dire ceux ayant des besoins énergétiques inférieurs à 230 kWh / m² / an).

La limite supérieure du prêt peut également doubler, explique le site loipinelrennes.net, par exemple pour une famille de trois personnes dont le revenu mensuel est de 2 000 euros en achetant une habitation ancienne dans la zone B2.