Alarme sans fil: que faut-il savoir pour qu'elle soit efficace?

Les français sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leur logement. Voilà pourquoi le marché de l'alarme a le vent en poupe. L'alarme sans fil saura sécuriser l'habitation et réduire les risques de cambriolage.

C'est par ici que vous en apprendrez plus sur l'alarme sans fil. Sachez qu'elle sera composé de plusieurs éléments:
  • les détecteurs d'ouverture, de présence, de gaz et d'incendie
  • la sirène placée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre maison. Il s'agit ici de régler son volume sonore afin que vous l'entendiez bien sans pour autant réveiller tout le quartier!
  • et surtout la centrale qui est le cerveau de votre alarme sans fil. C'est elle qui décidera de déclencher la sirène ou pas en cas de problème. Tout dépendra de ses réglages. Elle saura aussi envoyer des messages aux numéros que vous aurez enregistrés.

Alarme: comment optimiser l'installation des détecteurs?

Le but ne sera pas d'alourdir votre facture en multipliant les détecteurs mais plutôt d'en optimiser l'installation. Ainsi, les détecteurs de mouvement seront installés de façon à couvrir le maximum de surface. Ils seront positionnés dans un angle de la pièce afin de couvrir le plus de surface possible et éviter au maximum les angles morts.

N'oubliez pas les points de passage obligatoire comme la montée d'escaliers qui est la seule possibilité pour atteindre les étages. Mais aussi le séjour, pièce incontournable de la maison qui comprend généralement vos objets de valeur.